• Assemblée Générale 2014

    Assemblée Générale du 29 mars 2014


     

    Télécharger « PV AG 2014.pdf »

     

    Assemblée Générale RandosantéCUB
    29 Mars 2014


    L'assemblée générale a eu lieu le 29 Mars 2014 à la Maison de quartier Albert Angevin du Bouscat, à lOheures.
    Le Président du CDRP33, Jean Claude Gautron est représenté par Claudine Tessier.
    31 personnes présentes ou dûment représentées par procuration. Le quorum est atteint.
    Après une présentation de la Fédération Française de Randonnée Pédestre par Alain Martin, exposé sur le
    concept Randosanté? par Christian Paulet qui présente ensuite le rapport moral du Président.
    Compte-rendu d'activité
    Une année passée trop vite pour mettre sur pied notre association.
    Une semaine après avoir été élu au Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Gironde comme
    médecin, un accident de santé m'a fait toucher du doigt l'intérêt et la nécessité d'une activité physique et
    sportive modérée et régulière, mais aussi la difficulté de trouver pour des personnes aux capacités physiques
    diminuées de trouver des structures adaptées à leur état de santé.
    Ayant pris connaissance du concept de Randosanté à la FFRP, j'ai évoqué mon projet au Comité et à des
    animateurs de rando.
    La première étape a été de m'assurer de la volonté politique du Comité de Gironde et son président,
    Alain Martin de promouvoir le concept Randosanté en Gironde, puis faire adhérer à mon projet une équipe
    d'animateurs et de responsables de la fédération et du comité départemental: mon projet est devenu alors le
    projet d'une équipe et de ce fait sa faisabilité est devenue optimale.
    Ici, je veux remercier tous les animateurs qui ont répondu présents en sachant que c'était pour eux un nouvel
    engagement dans une vie familiale, associative souvent fort occupée.

     

    DEJEAN Yves    -   LE GAL Hervé    -    DUCASSÉ Claudine
    PIERROU Jacques   -    LE GAL Catherine    -    LAUGIER André
    DEBIARD Christine   -    LECROART Françoise   -    PETIT Danielle
    Jean
    GLiZE Bernard   -    GEREKENS Sabrina   -    RIGAUD Claude
    BEYNEY Serge    -   PAULET Christian   -    RIGAUD Michelle
    PARRA Gabriel   -    JUNQUA Francis   -   SPIAGGIA Pierre

    Un projet, une équipe.
    Un commencement: Déposer des statuts: AG constitutive: 23 Mars 2013. Le premier exercice a
    été fixé du 23 Mars 2013 au 30 Août 2014. Un CA et un bureau ont été élus:

    BITARD Claude   -   cbita rd tâlvahoo.fr
    secrétaire :  DEBIARD Christine -  mcdebiard@dbmail.com
               DUCASSE Claudine -  ducasse.c\audine@neuf.fr
                      GERE KENS Sabrina  -   sabrina.gerekens@gmail.com

     représentant animateurs:   JUNQUA Francis -   francis.jungua@neuf.fr

        LE GAL Catherine -   cathlg.sm@gmail.com

    trésorier:  MARTIN Alain -  amartinrando@yahoo.fr

        PARRA Gabriel -   gabriel-parra@orange.fr

    président   PAULET Christian -   christian.paulet@yahoo.fr

    PETIT Danielle -   dani.anne@orange.fr

                   PIERROU Jacques -   jacgues.pierrou@wanadoo.fr

          RIGAUD Jean Claude  -  rigaudjc@orange.fr


    Affiliation FFRP : 16 Mai 2013 :
    Former les animateurs :22 & 23 Juin2013
    Labellisation : 26 Novembre 2013
    Nous faire connaître:
    Présentation Centres de rééducation cardiaque: peu efficace
    Forum associatif: Le Bouscat Bordeaux
    Les associations de rando de la CUB
    Les animateurs
    Les médias : Sud Ouest etc
    Le blog, le bouche à oreilles
    Les premières randos : Le premier trimestre difficile: peu de participants, intempéries.
    Actuellement, 21 licenciés, une fréquentation régulière. Nous constatons une disparité entre les
    pa rtici pa nts.
    Une partie qui désire marcher de façon plus soutenue mais sur une distance n'excédant pas 6 à 8
    kms. Une autre partie souhaitant marcher sur cette distance mais sur un rythme plus promenade.
    Enfin, un autre groupe qui pour le moment est capable de marcher 3 à 4 kms en terrain plat.
    Des projets: Il nous faut davantage d'animateurs, chaque sortie nécessitant désormais au moins
    3 animateurs. La prochaine formation aura lieu les 12 et 13 Septembre 2014.
    Mettre en place UN PROJET ASSOCIATIF, indispensable pour:

    • Consolider notre jeune association
    • Se faire mieux connaître
    • Optimiser notre activité. Cette année, il n'y a pas d'élections.
    l'année prochaine verra un renouvellement du premier tiers du CA.
    Cette élection est bien sûr ouverte à tous et toutes les candidatures
    seront les bienvenues. Merci de votre écoute.
    A la suite, Alain Martin présente le rapport financier de l'exercice 2013 (voir annexes)
    Le trésorier propose ensuite de fixer la cotisation 2014/2015 :
    Pour 2014/2015 le prix de la licence IRA sans PRM se décompose ainsi:
    Part Tolbiac 22 € + Région 1€ + Département 1,70€ soit 24,70€
    première prise de licence »> 24,70/2 + 5,30 (cotisation club) TOTAL 17,65€
    renouvellement: »> 24,70 € +5,30 TOTAL 30€
    Ceux prenant le PRM paieraient 6 euros de plus
    L'assemblée passe ensuite aux différents votes à main levée:
    Quitus pour le rapport moral : unanimité
    Quitus pour le rapport du trésorier: unanimité
    Adoption à l'unanimité du montant de la cotisation.
    Nous passons ensuite aux questions diverses en donnant la parole à la salle. De ce tour de table, nous
    retenons:
    • l'expression de la satisfaction d'avoir découvert une réponse adaptée à leur recherche
    d'un lieu convivial, permettant de pratiquer une activité physique correspondant à leur
    capacité.
    • Le constat de trois groupes de niveau au cours des randos : 6 à 8kms pour deux
    groupes avec deux allures différentes et un groupe de 3 kms environ. Ceci amènera le
    CA à réfléchir aux modalités d'encadrement.
    • Les randos doivent rester dans un périmètre CUB pour la plupart.
    • Une rando à thème deux à trois fois par an.
    • Accès au point de départ: garder l'esprit Tram et Bus mais encourager aussi le co-
    voiturage. La diffusion des coordonnées des adhérents à l'ensemble des adhérents a
    été proposée. Ce sera fait après accord individuel de chacun.
    • Sécurité : eau, barres énergétiques, bonnes chaussures.

     

    Télécharger « AssociationRANDOSANTECUBCompteResultat2013mod29mars2014.pdf »

    Assemblée Générale 2014

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks